L’équipe du musée de la Résistance en Bretagne a retrouvé dans son fonds documentaire deux photos associées à une décoration.
Un donateur anonyme a par le passé déposé au musée ce montage composé de deux portraits, sans doute un couple : Une femme portant une coiffe traditionnelle dont les spécialistes pourront identifier la provenance, et un homme à l’air grave portant sur le revers de sa veste trois rubans de décoration. Au centre des deux portraits a été agrafée une Croix de Guerre 1939-1945 sans qu’il soit possible de savoir qui a été décoré et à quelle occasion.
Qui a fait ce montage? Qui sont ces deux personnes qui ont sans doute un passé en lien avec la Résistance en Bretagne? A qui cette décoration a-t-elle été décernée? A l’une ou l’autre des personnes figurant sur ces portraits? A un proche, un fils disparu décoré à titre posthume ?
Voici quelques-unes des questions que l’équipe du musée se pose devant ce document énigmatique. Merci à tous de relayer cet appel et de nous aider à identifier ces personnes et à retrouver leur histoire.